Délai d’inscription: 25 juin 2021

Animation sprirituelle: Chanoine Joseph Voutaz
Organisation et renseignements: Stéphane et Véronique Défago – +41 24 477 34 30
En collaboration avec Buchard Voyages

Chemin d’Avent: la Ville éternelle devient féérique au moment des fêtes de fin d’année !

Les crèches jouent les vedettes. Pas une église – et la ville en compte 900, le plus grand nombre au monde – qui n’ait la sienne, des plus humbles aux plus fastueuses, véritables trésors d’art et de tradition populaire que l’on sort des remises au moment de Noël. Et pas une paroisse où fidèles et touristes n’affluent pour les admirer et rendre hommage à l’Enfant Jésus, qui sera déposé dans la nuit du 24 décembre.

Pour préparer les fêtes de fin d’année, nous vivrons au cœur de l’église avec des visites et des célébrations dans les grandes basiliques de Rome. La visite de la garde Suisse sera également organisée durant notre séjour et bien entendu, nous participerons à l’audience pontificale le mercredi.

Lors de notre retour pour la Suisse, nous ferons une halte à Assise. Nous logerons ensuite à Lucca où nous passerons une journée à la découverte de sa Cathédrale et de son marché de Noël.

Programme (sous réserve de modifications)

Jour 1 – Lundi 29 novembre 2021

Départ du Valais – Pause-café en cours de route – Eucharistie au Simplon – Repas de midi compris – Arrivée à Rome vers 19h30 – Installation à l’hôtel Villa Aurélia 3* – Repas compris – Soirée libre.

Jour 2 – Mardi 30 décembre 2021

Petit-déjeuner – Basilique Saint- Paul hors les murs – Visite et Eucharistie – Déplacement pour la visite des catacombes de Saint-Calixte, cimetières chrétiens souterrains – Retour place Navone pour le repas de midi compris – Temps libre pour le marché de Noël – Retour à l’hôtel – Repas compris – Soirée libre.

Jour 3 – Mercredi 1er décembre 2021

Petit-déjeuner – Déplacement à la place Saint-Pierre pour l’audience Papale de 10h30 – Repas libre – Visite du musée du Vatican et de la Chapelle Sixtine – Visite de la garde Suisse – Retour à l’hôtel – Repas compris – Soirée libre.

Jour 4 – Jeudi 2 décembre 2021

Petit-déjeuner – Départ pour Assise – Eucharistie à la basilique Saint-François – Repas libre – Départ pour Luca – Installation à l’hôtel – Repas compris – Soirée libre.

Jour 5 – Vendredi 3 décembre 2021

Petit-déjeuner – Eucharistie et visite à la Basilique Saint-François – Repas libre – Temps libre pour le marché de Noël sur la place de Napoléon – Retour à l’hôtel – Repas compris – Soirée libre.

Jour 6 – Samedi 4 décembre 2021

Petit-déjeuner – Eucharistie – Départ pour la Suisse – Repas compris sur le trajet – Arrivée en Valais dans la soirée.