A notre grand regret, nous sommes contraints d’annuler ce pèlerinage à Rome,
les conditions actuelles de réservation des hôtels étant tout simplement impossible à respecter.

Prix:
Env. CHF 1’250.-
Supplément chambre individuelle: CHF 200.-

Directeur spirituel: Chanoine Joseph Voutaz
Animation: Stéphane et Véronique Défago

Renseignements et inscriptions: Stéphane Défago, ch. des Vergers 9, 1872 Troistorrents, tél. +41 24 477 34 30, fax +41 24 565 34 30, odpsion@netplus.ch

Chemin d’Avent: la Ville éternelle devient féérique au moment des fêtes de fin d’année !

Dans la Ville éternelle, les crèches jouent les vedettes. Pas une église – et la ville en compte 900, le plus grand nombre au monde – qui n’ait la sienne, des plus humbles aux plus fastueuses, véritables trésors d’art et de tradition populaire que l’on sort des remises au moment de Noël. Et pas une paroisse où fidèles et touristes n’affluent pour les admirer et rendre hommage à l’Enfant Jésus, qui sera déposé dans la nuit du 24 décembre.

Pour préparer les fêtes de fin d’année, nous vivrons au cœur de l’église avec des visites et des célébrations dans les grandes basiliques de ROME.
La visite de la garde Suisse sera également organisée durant notre séjour et bien entendu, nous participerons à l’audience pontificale le mercredi.

Lors de notre retour pour la Suisse, nous ferons une halte à Assise. Nous logerons ensuite à Luca où nous passerons une journée à la découverte de sa Cathédrale et de son marché de Noël.

Programme (sous réserve de modifications)

Jour 1 – Lundi 12 décembre 2022

Départ du Valais – Pause-café en cours de route – Eucharistie au Simplon – Repas de midi compris – Arrivée à Rome vers 19h30 – Installation à l’hôtel Villa Aurélia 3* – Repas compris – Soirée libre.

Jour 2 – Mardi 13 décembre 2022

Petit-déjeuner – Basilique Saint- Paul hors les murs – Visite et Eucharistie – Déplacement pour la visite des catacombes de Saint-Calixte, cimetières chrétiens souterrains – Retour place Navone pour le repas de midi compris – Temps libre pour le marché de Noël – Retour à l’hôtel – Repas compris – Soirée libre.

Jour 3 – Mercredi 14 décembre 2022

Petit-déjeuner – Déplacement à la place Saint-Pierre pour l’audience Papale de 10h30 – Repas libre – Visite du musée du Vatican et de la Chapelle Sixtine – Visite de la garde Suisse – Retour à l’hôtel – Repas compris – Soirée libre.

Jour 4 – Jeudi 15 décembre 2022

Petit-déjeuner – Départ pour Assise – Eucharistie à la basilique Saint-François – Repas libre – Départ pour Luca – Installation à l’hôtel – Repas compris – Soirée libre.

Jour 5 – Vendredi 16 décembre 2022

Petit-déjeuner – Eucharistie et visite à la Basilique Saint-François – Repas libre – Temps libre pour le marché de Noël sur la place de Napoléon – Retour à l’hôtel – Repas compris – Soirée libre.

Jour 6 – Samedi 17 décembre 2022

Petit-déjeuner – Eucharistie – Départ pour la Suisse – Repas compris sur le trajet – Arrivée en Valais dans la soirée.