Délai d’inscription: 23 janvier 2021

Animation spirituelle: Chanoine Joseph Voutaz
Organisation et renseignements: Stéphane et Véronique Défago – +41 24 477 34 30
Animation pour enfants et jeunes: Gisèle Moulin et Véronique Défago
En collaboration avec Buchard Voyages

Saint Antoine de Padoue bénéficie d’un rare privilège: il fait partie des quelques saints dont presque toutes les églises de la planète possèdent une statue. Robe de bure, tonsure franciscaine, il porte la plupart du temps dans ses bras l’enfant Jésus avec qui il aurait conversé par miracle une nuit durant, selon la tradition. Ce franciscain, orateur infatigable, est connu pour avoir retrouvé un jour, dans une grotte non loin de Brive-la-Gaillarde, de précieux manuscrits qui avaient été dérobés, ce qui lui vaut d’être toujours invoqué pour retrouver des objets perdus. Mais on oublie souvent que saint Antoine de Padoue est aussi un phare de la spiritualité, canonisé un an après sa mort, et docteur de l’Église.

Nous visiterons également Venise avec une guide afin de découvrir cette ville portuaire du Nord Est de l’Italie sur les rives de la Mer Adriatique.

Qui est saint Léopold de Mandic ?

À Padoue, nous visiterons le sanctuaire de saint Léopold de Mandic. Né en 1866 au Montenegro, il est ordonné prêtre chez les Capucins en 1890. Doté d’un cœur pour l’unité avec les chrétiens d’Orient, il est toutefois envoyé à Padoue. Ne pouvant prêcher par manque de voix et souffrant d’arthrite sévère, il se distingue par sa qualité de confesseur, confessant jusqu’à 15 heures par jour. Il décède en 1942 à Padoue et sera canonisé en 1983 par Jean-Paul II.

Programme (sous réserve de modifications)

Jour 1 – Mardi 6 avril 2021

Départ du Valais – Pause-café croissants et Eucharistie au Simplon – Continuation vers Padoue – Arrêt pique-nique – Arrivée à Padoue vers 18h00 – Installation – Repas compris – Soirée libre.

Jour 2 – Mercredi 7 avril 2020

Petit-déjeuner – Eucharistie et visite de la basilique de Saint-Antoine de Padoue – Visite de Padoue et du sanctuaire de saint Léopold de Mandic – Repas de midi compris à l’hôtel – Déplacement au sanctuaire de Camposampiero lié à la mémoire du saint – Retour et temps libre à Padoue – Repas compris à l’hôtel – Soirée libre.

Jour 3 – Jeudi 8 avril 2020

Petit-déjeuner – Départ pour Venise avec notre guide – Eucharistie à Saint-Marc – Visite guidée du quartier Saint-Marc, la basilique avec son intérieur et ses splendides mosaïques, le Campanile, les façades du palais des Doges, le pont des Soupirs – Repas de midi compris – Après-midi libre pour découvrir d’autres lieux de Venise – Retour en bateau au Tronchetto, puis en car pour l’hôtel – Repas compris à l’hôtel – Soirée libre.

Jour 4 – Vendredi 9 avril 2020

Petit-déjeuner – Eucharistie – Départ pour la Suisse – Arrêt à Milan – Repas libre – Continuation pour le Valais.

Tags