En collaboration avec Buchard Voyages

supplément chambre individuelle: CHF 410.-

Directeur spirituel: Chanoine Joseph Voutaz
Animation: Stéphane et Véronique Défago
Inscriptions et renseignements: Stéphane et Véronique Défago, Ch. des Vergers 9, 1872 Troistorrents – Tél. +41 24 477 34 30 – Fax +41 24 565 34 30 – Courriel odpsion@netplus.ch

Un beau pèlerinage à Fatima où la Vierge Marie y est apparue à 3 petits bergers, Lucia, Francisco et Jacinta, à 6 reprises, de mai à octobre 1917, alors qu’ils gardaient leurs brebis. C’est suite à ces apparitions que le sanctuaire de Notre-Dame de Fátima a été construit et attire aujourd’hui les croyants des quatre coins du monde.

Durant ce pèlerinage, nous visiterons l’université de Coïmbra, Tomar où nous visiterons le Couvent de l’Ordre du Christ, bien évidemment Fatima ou nous passerons 2 jours à visiter le village des Saints, le musée, la chapelle des apparitions etc…

Nous ferons également une halte à Lisbonne avec visite du monastère des Hiéromynites à Balem, et le soir visite de la ville. Avant notre retour en Suisse, nous ferons également une halte pour la messe à l’église Saint-Antoine de Padoue, son lieu de naissance.

Nous aurons la joie de célébrer durant ce pèlerinage les eucharisties dans différents hauts lieux du Portugal.

Programme (sous réserve de modifications)

Jour 1 – Lundi 16 septembre 2024

Départ de Sierre – Pic-nic – Vol pour Porto au départ de Genève – Arrivée à Porto – Départ pour l’hôtel – Eucharistie dans un lieu encore à définir selon l’horaire d’arrivée – Repas du soir – Soirée libre dans Porto.

Jour 2 – Mardi 17 septembre 2024

Déjeuner – Départ vers le sanctuaire de Braga, sanctuaire très aimé des Portugais – Montée au sanctuaire Bon-Jésus du-mont-de-Braga à pied ou funiculaire – Eucharistie au sanctuaire – Repas de midi à Braga – Visite de la Cathédrale de Braga – Retour à Porto, visite de la ville – Repas du soir à l’hôtel – Soirée libre.

Jour 3 – Mercredi 18 septembre 2024

Déjeuner – Départ pour Coïmbra, messe à la Cathédrale de Coïmbra – Visite de l’Université et repas de midi au restaurant de l’Université – Après le repas, départ pour Tomar ou nous visiterons le Couvent de l’Ordre du Christ – Arrivée à Fatima – Prise des chambres à l’hôtel – Repas du soir – Soirée libre dans le sanctuaire.

Jour 4 – Jeudi 19 septembre 2024

Déjeuner – Journée de pèlerinage à Fatima, messe à la chapelle des apparitions – Déplacement vers le champ des bergers – Repas libre – Visite du village des Saints – Visite du musée interactif, son et lumières – Prière sur la tombe des saints bergers – Repas du soir – Procession du soir – Repos.

Jour 5 – Vendredi 20 septembre 2024

Jour 6 – Samedi 21 septembre 2024

Déjeuner – Messe à l’église Saint-Antoine de Padoue, son lieu de naissance – Repas libre – Départ pour l’aéroport – vol retour vers Genève – Transfert en car vers vos domiciles.